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FACTOR O2 VAM

LE VÉLO LÉGER LE PLUS RAPIDE

Le nouvel O2 VAM est le vélo de montagne aero ultime. Nous n'avons pas inventé cette catégorie, mais nous l'avons perfectionnée : rien d'aussi léger n'est aussi rapide, rien d'aussi rapide n'est aussi léger. Il est également extrêmement rigide, particulièrement souple et descendant avec la précision, la confiance et la vitesse d'un pilote de chasse. C'est le choix ultime pour les cyclistes recherchant des performances complètes lors des grandes journées en montagne, que vous participiez à l'Étape du tour ou que vous disputiez le tour de France. C'est tout ce dont vous avez rêvé et que vous pensiez impossible, une licorne parmi les vélos.

D'UNE TELLE LÉGÈRETÉ

La gamme O2 VAM est née pour l'escalade, incroyablement légère, à partir de seulement 6,4 kg à la sortie de la boîte pour une taille 54 en Shimano Dura-Ace Di2. Peu de vélos à disques peuvent rivaliser et aucun d'entre eux n'est aussi aérodynamique. C'est une donnée cruciale, car cela signifie que les professionnels peuvent s'aligner avec un vélo qui reste très proche du minimum de 6,8 kg une fois que leurs pédales, porte-bidons, transpondeurs et dossards de course sont ajoutés. Une chose que nous partageons tous avec les professionnels, c'est que lorsque vous vous apprêtez à affronter des milliers de mètres d'ascension, nous voulons le vélo le plus léger possible. Le nouveau O2 VAM utilise des matériaux de très haute qualité, des formes de tubes optimisées par des superordinateurs pour la rigidité-poids, ainsi qu'un nouveau processus de fabrication si avancé que nous avons du construire une toute nouvelle usine.

UN AÉRODYNAMISME EXCEPTIONNEL

Pourquoi créer un vélo de montagne aérodynamique ? Tout d'abord, parce que les montées ne constituent qu'une partie du parcours de chacun, et que sur le reste du trajet, il est tout aussi important d'être aérodynamique. Ensuite, parce que les professionnels grimpent si rapidement que l'aérodynamique reste un facteur important même sur des côtes typiques de 8 %. Bien sûr, tout le monde veut à la fois de la légèreté et une perte de puissance minimale, mais les cadres aérodynamiques étant plus lourds, le défi pour un vélo axé sur la montagne est d'économiser le plus de watts possible tout en ajoutant le moins de grammes. Notre équipe a réussi.
À quel point est-il aérodynamique ? En soufflerie, à des angles de vent effectifs de 0 à 5 degrés (c'est-à-dire par temps calme, ou vent de face à vent de travers modéré), le nouveau O2 VAM ne présente qu'un écart de 5W par rapport à l'OSTRO VAM, qui est lui-même le vélo aérodynamique le plus rapide du marché. Sur toute la plage d'angles testés, il réduit l'écart de 50 % par rapport à la version précédente. Pour un vélo aussi léger, c'est exceptionnel. Sur la route, cela signifie que votre vélo de montagne sera plus rapide que de nombreuses versions aérodynamiques beaucoup plus lourdes d'autres marques.

RIGIDITÉ, MANIABILITÉ, VALIDÉ

Le nouveau modèle O2 VAM est aussi rigide que le puissant OSTRO VAM et offre une sensation inspirante lorsque vous appuyez sur les pédales. Vous aurez envie d'attaquer simplement pour la ressentir. La géométrie de la tenue de route est également partagée, ce qui garantit une incroyable stabilité à grande vitesse en descente, de la confiance en virage à angles prononcés, ainsi que l'agilité nécessaire pour surpasser une mouche domestique. Après tout, un vélo conçu pour la montagne doit être excellent également en descente.

CONÇU AVEC OBSESSION

Pour créer un vélo qui soit tout ce que vous avez toujours souhaité, cela a nécessité tout ce que nous avons appris jusqu'à présent, et plus encore. À la recherche du vélo de montagne ultime, notre recherche et développement inlassable a ouvert de nouvelles voies, repoussé les limites et peaufiné chaque détails.

  • ROUES BLACK INC 28/33

    Le nouvel ensemble de roues 28/33 a été conçu pour compléter le nouveau O2 VAM et représente une avancée tout aussi remarquable en termes de légèreté et d'aérodynamisme. Les 28/33 pèsent seulement 146g en pneus tubeless optimisés pour des pneus de 28mm. Ils présentent des profondeurs différentes à l'avant et à l'arrière de 28 et 33mm, mesurent 23mm en interne et 28mm en externe, et utilisent des rayons en fibre de carbone exceptionnellement légers et résistants. Outre une économie de poids substantielle, ils réduisent également la trainée de 10g par rapport à l'ensemble de roues précédent THIRTY et améliorant considérablement la rigidité, et donc la réactivité et l'accélération.

  • UN CONFORT DE ROULAGE SUBLIME

    Les caractéristiques les plus visible du O2 VAM concernent le confort de roulement ainsi que l'économie de poids. Le tube de selle externe, le tube supérieur ultra-fin et les haubans abaissés travaillent tous ensemble pour favoriser une déviation controlée au niveau de la selle. Les dernières règles de l'UCI permettent une épaisseur minimale de tube de 10mm, et cela est exploité dans le tube supérieur avant le cluster de la selle. Cette section s'incurve de manière controlée sous la force inverse du cycliste sur la selle lorsque le vélo heurte une bosse. En combinaison avec le tube de selle externe, qui élimine la masse et le chevauchement d'un tube de selle conventionnel, cela permet une petite quantité de "débattement" au niveau de la selle sur les routes cahoteuses.

  • AÉRODYNAMISME DE NOUVELLE GÉNÉRATION

    La vitesse pure du nouveau O2 VAM est sans précédent dans sa catégorie. Cela est rendu possible par le travail révolutionnaire de nos ingénieurs pour créer des formes d'aileron entièrement nouvelles et agressivement tronquées pour les sections clés du cadre. Une attention particulière aux principes aérodynamiques complexes - centrés sur le comportement de l'écoulement à faible nombre de Reynolds et appris lors du développement de l'OSTRO Gravel à rendu le nouveau O2 VAM particulièrement rapide dans les "conditions de faible lacet". C'est à dire lorsqu'il n'y a pas de vent, un vent de face droit ou un léger vent lateral. Notre équipe a acquis la capacité de manipuler la formation de la "bulle de séparation laminaire" et la réattache ultérieure de l'écoulement d'air, réduisant ainsi la traînée.

COLLIER DE TIGE DE SELLE LÉGER

Pour atteindre nos objectifs ambitieux en matière de poids et de rigidité, nous avons inventé une nouvelle méthode de fabrication, construit une nouvelle usine avancée et utilisons des matériaux supérieurs, dont du bore dans le collier de tige de selle externe pour obtenir un rapport exceptionnel entre résistance et poids.

Positionnement du cycliste révisé

Le stack du nouveau O2 VAM est augmentée de 10 mm. Nous avons étudié les données de positionnement de milliers de nos clients et athlètes pour déterminer les dimensions qui permettraient au plus grand nombre de cyclistes d'obtenir leur ajustement optimal. Le reach reste inchangé.

Dégagement pour pneus de 32 mm

Un généreux espace pour des pneus jusqu'à 32 mm vous permet de choisir le pneu parfait pour les routes que vous allez emprunter.

Boîtier de pédalier CERAMICSPEED T47A

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